Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant présent
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Archives
20 mars 2020

Ma petite histoire ...

bypass

L'histoire d'un 5 Septembre 2019 ... 

J e m'appelle donc Priscilia, née le 6 juin 1994 à Amiens, en Picardie. 

Aînée de 5 frères et soeurs, j'ai fais le premier bonheur de la famille ! 
Une enfance un peu compliquée je me suis laissée aller... Prise de poids... Mal bouffe... 
J'ai rencontrée mon mari en Novembre 2014, prise de conscience et de confiance en soi... Il m'a ouvert les yeux sur la façon de me voir... L'envie d'avoir un bébé dans les années à suivre on fait que j'ai pris, avec mon mari rendez-vous à la PMA du CHU de Caen afin de voir la procédure à suivre puisque mon mari ne peut avoir d'enfant pour des raisons qui lui sont personnel. Le rendez-vous fut un désastre ! La dame m'a clairement dis et se sont ses mots : "vous êtes trop grosse pour avoir le droit au don de sperme !" alors oui je peut entendre qu'avec le peu de don, ils fassent une séléction, cependant je pense qu'il y a l'art et la manière ou bien même le font et la forme à avoir pour dire les choses ! Très choquée je suis partie de se rendez-vous en me disant qu'à cause de ma grosseur je n'allais jamais pouvoir avoir un enfant... Alors je vous laisse imaginer que pour une femme c'est compliquée ! Puis, je me suis penchée sur l'idée de l'opération bariatrique, bien-sur c'est loin d'être l'opération miracle, car il y a beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup d'inconvéniants ! 

Je suis passée par des périodes superbes mais aussi des périodes plu difficile ! 

Comment cela s'est passée : 

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin qui m'a fait un papier afin d'aller voir un chirurgien. Une fois le premier rendez-vous du chirurgien pris je suis préssée et en même temps engoissée, mais mon mari est là pour me rassurer ... 
Une fois le rendez-vous avec le chirurgien fini je prend rendez-vous avec une nutrisioniste ! 
Par la suite je reçois un courrier me notifiant que je dois être présente à tel date et tel heure afin de faire 3 jours d'hospitalisation obligatoire avec rendez-vous psy, nutri et avec le chirurgien! 
Entre deux j'ai des examens a faire dont le TOGD (transit oeso gastro duodenal) qui est le plus dur car il faut avaler un produit super dégueulasse ! 
Résultat de mes examens ,parfait avec juste un peu trop de graisse autour du coeur ! 
Tout se passe très bien j'ai une date ! Le 10 Janvier, mais vous vous doutez bien que pour avoir une première phrase qui parle du 5 septembre, tout ne s'est pas passée comme prévu, j'ai eu l'annulation de l'opération suite à une notification dans mon dossier "inapte psychologiquement à se faire opérer pour le moment" ! Mon monde s'écroule, je quitte le CHU, je crie, je pleure ! Vous pourriez penser que mon attitude est abusé mais quand nous pleurons devant un miroir, dans les cabines d'essayage de magasins vestimentaire et que nous avons même du mal à se que notre mari nous touche... Je parle là de gros mal-être... ! 
Les jours passent je fini par me calmer et par apprécier d'être suivie par ma psychologue sans qui aujourd'hui je n'en serai pas là du tout !!! 
Nous voilà arrivé au jour on l'on me dis que la date sera le 5 Septembre 2019, je suis septique, trop peur de me faire de fausses joies... dernier rendez-vous important mais qui pouvais tout faire basculer... le rendez-vous avec un psychiatre... mais cela s'est très bien passé et heureusement ! A partir de se jour là j'attends... j'attends... je m'impatiente... je stress... jusqu'au jour-j ! je devais me faire opérer à 8h mais au final je monte au bloc à 11h... L'opération se passe très bien, le reveil un peu plu dur, mais maman est là pas loin et m'attends... ! 

La sortie ce passe très bien et après quelques jours compliqués et quelques malaises ma vie reprends sont cours normalement et la perte se fait très bien... Je revis, je suis heureuse et ma vie est tellement plus rose et tout ça tombe bien car soit ditant passant je suis mariée depuis le 17 septembre 2016 et mon  nom est devenu "Rose" ! ... 

Promi prochainement je mets un avant / après ! :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh j'ai oublié de te dire que quand j'ai lu ta phrase histoire d'un 5 septembre ça m'a "interpellée".....c'est le jour de mon anniversaire LOLLLL
Répondre
C
le parcours à été long et compliqué mais tu as pu avoir cette opération et tout à l'air de bien se passer pour toi tant mieux vraiment, j'imagine comme tu dois revivre.....<br /> <br /> tu es ravissante sur la photo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
Publicité